Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, s’intéressant également à l’homéopathie, qui mena des recherches sur l’usage des fleurs de 1928 à 1936.

Ces préparations ont pour objectif de ré-harmoniser les états d’esprit. Le Docteur Bach a divisé ses 38 Fleurs en sept groupes correspondant aux conflits fondamentaux qui nous empêchent d’être pleinement nous-mêmes.

FleursTout comme le Dr Bach, nous croyons que la guérison sur le plan émotionnel a des effets multiplicateurs sur d’autres niveaux: une vie émotionnelle saine et une personnalité équilibrée permettra à votre corps de trouver son propre état de santé naturel. Voir la séance Fleurs de Bach.

Les Fleurs de Bach agissent sur l’état émotionnel de la personne pour la gestion du stress, renforcement de la confiance en soi, pour accompagner les changements de vie (deuil, séparation, licenciement, nouveau départ…), pour agir sur la dépression, l’angoisse, la timidité, le découragement, la solitude, les peurs, les troubles du sommeil, les chocs émotionnels, soutenir des décisions comme l’amincissement, la rupture avec certaines addictions, pour retrouver son équilibre et reprendre les rênes de son existence.

On ne donnera pas une Fleur de Bach en fonction d’un symptôme physique d’une maladie mais les Fleurs sont choisies par rapport à l’émotion, l’humeur, le tempérament et la personnalité (le terrain de la personne plutôt que le symptôme) déterminés lors d’un entretien d’heure environ.

L’action des Fleurs de Bach n’est pas de refouler les attitudes négatives mais de les transformer en attitudes positives afin de stimuler les capacités d’auto-guérison. Cette action se fait à votre insu, il n’y a rien à faire, ne s’attendre à rien si ce n’est avoir de la la rigueur dans la prise des Fleurs de Bach.

FlaconFleursLes élixirs se présentent sous forme liquide, à prendre purs ou en dilution, séparément ou associés les uns aux autres (maximum 6 ou 7 par mélange). Uniquement pour raison de conservation, de l’alcool peut être ajouté à la préparation de base.