Reiki

symbolereiki

Le Reiki est une technique d’origine japonaise de guérison naturelle et holistique, réalisée par un praticien habilité. Cette technique tend vers l’harmonisation des différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel, et psychique. L’énergie est réceptionnée et canalisée le long du canal central, qui relie les 7 principaux chakras, et envoyée par les mains du praticien vers le receveur. Voir la séance Reiki.

Les deux idéogrammes qui forment le nom Rei-Ki ont chacun une signification propre: « Rei » : esprit ou conscience, on trouve aussi la traduction « Universelle ». « Ki » : énergie vitale; dans la médecine orientale, on la retrouve sous les appellations « qi » dans qi-quong, « chi » dans taï chi chuan, « ki » dans aikido, « prana » dans le yoga. Ainsi, le Reiki se définit comme le moyen pour unir ou harmoniser deux énergies qui sont caractérisées initialement par le corps et l’esprit.Reiki-Chakras

En d’autres termes, on considère qu’il existe dans notre univers une énergie vitale qui circule entre tous les êtres vivants (plantes, animaux, êtres humains…) et qui agit à tous les niveaux : physique, psychique, émotionnel, mental, spirituel. Voir les bienfaits du Reiki.

Le Reiki a donc pour but de mettre en contact l’énergie universelle avec notre force vitale. Agir sur cette énergie, en la faisant circuler librement en nous, permet de favoriser la libération notre potentiel, de renforcer le pouvoir de guérison propre à notre corps et à notre esprit.

Le Reiki détend les muscles, accélère la guérison, ouvre notre conscience aux causes de la maladie et de la douleur.

En permettant la désidentification à nos pensées, il réduit l’angoisse, le stress, augmente le sentiment de bien-être, emplit de joie, de paix.